Distance : 15,5km
Altitude : 703m et 773m
Durée : environ 6 heures
De retour sur les sentiers après un répit de plusieurs semaines; une pause méritée pour les douleurs physiques, un genou par-ci, une cheville par là, et pour prendre le temps de profiter de moments tendres en famille.
Puis il y a la vie qui vient avec son lot d'émotions. Nous nous sentons très souvent envahis par une vague d’émotions incontrôlables, confrontés à des situations qui font jaillir des moments de tristesse, de révolte, d’inconfort, de prises de décisions difficiles. Notre vie bascule alors vers des sensations d’impuissance, d'incertitude; des émotions positives ou négatives qu'il faut apprendre à gérer envers et contre tout.
Je vous parle ici d’émotions, vous vous demanderez peut-être ce que la randonnée a à voir avec cela. Et bien, parce que marcher les sentiers déclenche des émotions positives. En effet, randonner c'est se laisser imprégner par une sérénité tendre; être en contact avec la nature, c’est un environnement qui me permet de me ressourcer, de marcher vers une paix intérieure pour laisser les soucis s’évaporer au fil des kilomètres.
C'est ainsi que j'ai finalement repris le chemin des sentiers, impatiente de faire un ménage ‘intérieur’. On peut dire que les émotions sont le miroir du temps : venteux au départ pour remuer toutes les émotions vécues, suivi d'une pluie tout le long de l'ascension, genre une petite douche spirituelle pour évacuer les ondes négatives, puis enfin en mode retour comme le dit si bien l'adage : après la pluie le beau temps! La randonnée s'est terminée sous la chaleur de beaux rayons de soleil; mission accomplie et bien-être garanti.
Merci Pierre-Paul et France pour cette magnifique journée, rafraichissante et Oh combien réconfortante !
Commentaires