Distance : 7,6km
Altitude : 824m
Durée : Ne pas compter - vivre le moment - s'imprégner des heures de plaisir
Charlevoix 5... Plaisir d'hiver
Ahhhh le massif de Charlevoix! La montagne à Liguori fait rêver avec sa vue imprenable sur le fleuve, mais nous n'avons pas eu la chance d'admirer!
Par un temps plutôt grisonnant, une neige qui tombait à plein ciel sur Charlevoix, nous nous sommes retrouvés sur les sentiers des Caps pour une belle randonnée hivernale. Raquettes attachées, le bonnet bien enfoncé, nous sommes partis découvrir les sentiers enchantés de la montagne à Liguori. Des sentiers féeriques pour nous en donner à cœur joie! C’était une randonnée magnifique avec un mélange de côtes dans la forêt de sapins, entre les pistes de ski de fond. Après avoir atteint le premier refuge pour une petite pause, nous nous sommes dirigés ensuite vers le sommet.
Découvrir un environnement tout blanc est un vrai plaisir. Une fois dans les sentiers nous écoutons nos pas s’enfoncer dans la neige, et nous admirons les imposants fantômes blancs qui nous accueillent tout au long des sentiers.
C'est étrange, les arbres, en hiver. En les regardant ainsi immobiles, sombres, certains décharnés, d'autres fièrement dressés, je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'ils endurent.
Ils sont déshabillés par l’hiver, revêtus de mousse, avachis par le poids de la neige, ou les morsures du gel. Et pourtant, ces imposants géants protecteurs sont si résilients et endurent en silence. Respect... Les arbres écoutent, dans le vaste silence des heures qui passent. Ils sont les gardiens de nos joies, nos rires, nos conversations, nos secrets, il sont les humbles compagnons de nos sentiers. Lorsqu’on s’approche de ces êtres de la nature, on peut sentir leur énergie vivante, une sorte d’onde qui entre en contact avec notre propre énergie. L’arbre est un être sacré qui mérite d’être salué.
Ma mission: enlacer un arbre à chaque fois que j'en ai l'occasion. C'est un moment de bonheur au naturel!
Charlevoix un jour ... Charlevoix toujours!
Encore de belles retrouvailles avec Sylvain, France P. et Karine. Décidemment quand la nature à Charlevoix nous appelle, on n'hésite pas, on y va!
De beaux moments de complicité et de simplicité, des moments privilégiés partagés avec les personnes qui me sont chères. Merci à la vie de me permettre de vivre tant de belles aventures, simples, authentiques et si sincères.
Ce n'est pas fini, Charlevoix 6 on se revoit bientôt!
Comments