« La nature porte toujours les couleurs de l'esprit » (Ralph Waldo Emerson)
Mes coups de
En route pour l'ile du Prince Edouard
Lorsque l'on est en vacances passionnés de découvrir, prendre des photos, c'est incroyable, le temps n'existe plus! Tout devient intemporel, on se déconnecte complètement pour jouir et profiter de chaque instant intensément.
C'est ça la douceur de vivre, et à l’île du Prince, la douceur y est plus intense.
Pour arriver à l’Île, rien de plus impressionnant que de traverser le pont de Confédération. Je suis presque incapable de décrire la beauté de la traversée : quatre ans de construction, plus de 5 000 travailleurs locaux, le Pont de la Confédération a été ouvert à la circulation le 31 mai 1997, 10 minutes de traversée pour 13 km! Grandiose et superbe!
Une fois le pont traversé, après 45 minutes nous sommes enfin arrivés à Charlottetown, la belle Charlottetown dont la devise est Cunabula Foederis, « Berceau de la Confédération ».
​
Une belle promenade du centre ville 'by night' et le meilleur moyen de visiter cette région dynamique c'est de stationner la voiture, puis d’explorer le centre-ville à pieds, de marcher sur la promenade, ou encore pour ceux qui veulent, de faire une excursion en bateau dans le port.
A Charlottetown
Le port et les bateaux amarrés, surtout avec le beau coucher du soleil. Eh oui, je suis une amoureuse des beaux couchers de soleil!
La petite rue piétonne 'Victoria row' avec ses restaurants, mais aussi avec les beaux édifices de l'époque Victorienne.
La basilique-cathédrale Saint-Dunstan, point de repère très visible de Charlottetown, car ses flèches sont très hautes.
​
La brasserie Pub Gahan House. Si vous aimez la bonne bière, avec un bon plat d’huîtres, alors aucune hésitation!
​
La chapelle 'All Souls'
Que vous soyez pratiquants ou pas, cette vieille chapelle est un joyau à découvrir. Datant de 1888, elle est construite du grès de l’île-du-Prince-Édouard avec une architecture de style néogothique, et déclarée patrimoine nationale de l’île en 1990. A voir absolument!
A Summerside
Deuxième plus grande ville de l’île, elle se caractérise aussi par son histoire racontée sur les vieux édifices et de grandes peintures murales où l'on peut en apprendre long sur la construction des bateaux et la pêche très présente sur le quai de la ville. Les restaurants, les magasins de souvenirs se trouvent au bord de l'eau.
​
La fameuse crèmerie de la maison Holman
​
Que diriez-vous de manger une crème glacée sortie du siècle dernier? Cet endroit est un petit bijou lorsque qu'on veut s'offrir une pause dans un décor agréable et accompagner le moment d'une délicieuse crème glacée fait de produits purement naturels. Cette maison historique est vraiment superbe, on savoure des délices tout en profitant du piano et du décor.
Coup de cœur la crème glacée au chocolat au goût de cannelle et d'épice chili.
Samuel's Coffee House
Ce café porte le nom de Samuel Holland, l'arpenteur britannique intrépide qui a cartographié l'Île-du-Prince-Édouard et contribué de façon significative à la riche histoire, tradition et patrimoine de l'île. Le café est toujours tenu par une descendante de sixième génération! Dès que l'on y pénètre une bonne odeur de graines corsées nous accueille dans un décor chaleureux et lumineux. ​
Pub Deckhouse
​
Un accueil des plus chaleureux et un menu délicieux.
A recommander le Fish and Chips, les moules et surtout la fameuse soupe Chawder! un pure d-é-l-i-c-e pour les papilles!
Current Shop souvenir
Ce petit magasin de souvenir se trouve dans le phare de la ville. Nous avons été accueilli par une charmante dame, Betty, qui nous a raconté un peu son parcours et comment le phare est devenu un petit magasin de souvenirs, mais on peut également monter les escaliers qui mènent à la tour et avoir un vue panoramique sur la ville. Tous les objets en vente sont faits mains par des artistes de la région.
Superbes petits souvenirs, même des savons parfumés, mais gare à votre langage et vocabulaire!
​Schurmans Point Road.
Après une superbe journée à sillonner les belles rues, à profiter du soleil, de la mer, de la bonne nourriture, d'une rafraîchissante bière, d'une bonne crème glacée ou d'un bon café parfumé : un beau coucher du soleil! Voici une petite baie superbe, jalonnée d'algues où nous avons attendu que le roi soleil tire sa révérence pour lui voler quelques photos!
Sublime, laissons les photos parler...
"La direction du coeur est la même que celle du bonheur"
Share the amazing things customers are saying about your business. Double click, or click Edit Text to make it yours.